Responsabilité sociétale

Tendances des marches

La protection de l’environnement et le développement durable deviennent de plus en plus importants dans le domaine industriel. Les demandes de produits optimisés vis-à-vis de l’écologie augmentent partout dans le monde. De nombreux donneurs d’ordre se sont engagés à promouvoir le développement pour démontrer leur prise de responsabilité et intensifient leurs efforts pour diminuer leur empreinte carbone. Du point de vue du consommateur, il est souvent difficile d’avoir une vision globale. Pour cette raison, des organisations gouvernementales et non gouvernementales ont défini des écolabels pour mettre à plat des spécifications standards.

Demandes de développement durable pour les produits imprimés

Les fabricants d’articles imprimés peuvent demander l’éco-certification de leurs produits.  Certains écolabels sont reconnus dans plusieurs pays et donnent aux imprimeurs et aux donneurs d’ordre un outil efficace pour démontrer leur sens des responsabilités et leur engagement vis-à-vis de l’environnement. Jusqu’à ce jour, le seul point positif mis en avant par de nombreux labels environnementaux est le fait d’utiliser du papier recyclé dans les produits imprimés. Ils ne prennent pas en compte le fait que le produit ait été imprimé en conformité avec des critères environnementaux.
Actuellement, on demande aux imprimeurs de ne plus utiliser de substances indésirables dans les étapes d’impression et de finition et de réduire leurs émissions de composés organiques volatiles (COV) provenant des encres, des vernis, des additifs de mouillage et des solutions de lavage. 

"Ange Bleu" et autres

Vous trouverez ici des informations détaillées sur les plus importants écolabels concernant les articles imprimés.

 

Plus...

Notre Responsabilité

Permettre la production d’imprimés conformes aux exigences des écolabels et aux pressions vers le sans cobalt, nos fameuses séries RESISTA et QUICK FAST ont évolué.

Plus...